Association de chasse de la Masselière
Forum privé de l'association de chasse de la Masselière

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association de chasse de la Masselière
Forum privé de l'association de chasse de la Masselière
Association de chasse de la Masselière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Alimentation externe pour Trail camera

Aller en bas

Alimentation externe pour Trail camera Empty Alimentation externe pour Trail camera

Message par Gaby Mer 4 Avr - 23:31

Bonjour,

certains l'ont surement déjà fait, mais voici mon montage pour alimenter un piège photographique (trail camera) avec une alimentation externe à l'aide d'une batterie rechargeable censée être plus puissante et plus durable que les piles habituelles, incluses dans l'appareil.

Avantage : la batterie se recharge.

Le montage concerne un HC 550G mais peut être adapté à tout type d'appareil.

Cet appareil demande une source d'alimentation de 6V.

Partant du principe qu'il est plus facile de trouver des batteries de 12V, j'ai donc choisi d'utiliser ce type de batterie en intercalant un convertisseur acheté "une poignée de figues".

Voici une photo du montage.

Alimentation externe pour Trail camera Montag10

Petite explication de texte :

- J'ai pris une batterie de type "batterie d'alarme" pour son faible coût et sa taille. N'importe quelle batterie fait l'affaire.

- Le convertisseur DC-DC est rudimentaire et ne comporte pas de vu-mètre. Cela oblige à utiliser un multimètre pour vérifier la tension de sortie.(on en trouve maintenant des simples pour pas très cher)
Édit : j'ai failli oublier : le marquage IN et OUT sur le boitier est en ... chinois traditionnel... Je vous conseille d'utiliser notre copain "Google traductor"... (Sur le mien, l'entrée est à gauche du potentiomètre vu de face)

- La prise branchée sur le piège photo provient d'une petite alim réglable qui est livrée avec plusieurs connecteurs différents.
J'ai coupé le câble et mis un domino.
Attention à bien respecter les polarités : le moins sur l'extérieur du connecteur, le plus à l'intérieur.

- Ne reste plus qu'à placer tout ce petit monde dans une boite plastique étanche et... roulez jeunesse.

Note1 : Tant qu'à faire, j'ai aussi changé l'antenne d'origine dont je ne connais pas le gain, par une autre de gain 10 dBi. (pas encore testé)
[toujours sur le même site mais là, attention à choisir le bon connecteur de l'antenne en fonction de l'appareil.]

Note2 : Pas très pratique d'utiliser un multimètre à chaque installation pour vérifier la tension de sortie.
Un petit panneau multimètre (Toujours chez "Ali"") va bientôt compléter le montage.

Gaby
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2018

https://chassedelamasseliere.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum